Zapping novembre

Publié le par M. G.

Zapping novembre

1/ Littérature.

  Lucas, 14 ans, est tombé amoureux d’une collection littéraire « l’apprenti épouvanteur », écrite par Joseph Delaney d’Angleterre. Il en est actuellement au 7eme volume ; le sujet du livre est lié aux sorcières, aux gobelins et aux mauvais sorts ; si vous avez des ados chez vous, courez dans la biblio ou la médiathèque  la plus proche de chez vous, vous procurer le tome I de cette collection à succès.

2/ Chanson.

Cet après-midi, je me suis surpris à augmenter le volume de mon autoradio pour une chanson de Sting, l’ancien chanteur du groupe Police ; encore un anglais me direz-vous ; pure coïncidence, vous rétorquerai-je ! D’ailleurs, je ne me souviens plus du morceau à l’heure où j’écris ce texte, mais force est de constater que ça m’a donné une pêche d’enfer ; vive la musique !

3/ Professionnel.

Cette semaine, j’ai suivi une formation sur la sureté au travail ; le message fort distillé est qu’il faut peser ce que l’on écrit dans les réseaux sociaux ; il est très facile de retrouver des tas d’informations sur votre vie privée indépendamment de votre volonté ; on peut aussi apprendre des renseignements sur votre employeur est c’est là que le bat blesse  ; attention donc à Google, Utube, Twitter , « copains d’avant » etc. qui sont des mines de renseignements pour des oreilles malveillantes ; conclusion : motus et bouche cousue !

4/ Privé.

 La chambre à coucher nécessite un bon coup de peinture ; en effet , quoi de plus important, dans la maison, que l’endroit où l’on dort, se repose, se détend ; c’est l’endroit où l’on se sent le plus en sécurité, aussi… aussi décidons nous de passer à l’action, bravement, avec du gris, du blanc ; oui du gris, du blanc, car nous ne parvenons pas, après de multiples tergiversations,  à nous accorder sur la troisième couleur ; pour moi, le rose est trop… rose et pour elle, le vert est trop… vert.

5/ Ciné.

Je n’ai toujours pas vu « la vie d’Adèle », le sulfureux film d’Abdellatif Kechiche, avec Léa Seydoux et l’autre actrice dont le nom se termine par « poulos », je n’ai pas vu non plus  « l’étrange histoire du jeune et prodigieux Spivet », film ayant une critique très correcte ; la bonne nouvelle, c’est que Le Parvis d’Ibos a ré ouvert ses portes, après les travaux de la saison ; qui y est allé ? …Au fait, pourquoi ne créerait t-on pas un cercle de paroles sur le sujet, au sein de l’association A.D.E. ?

6/ Local.

Rentrée théâtrale des p’tits exquis mots : un troisième atelier est ouvert ; nous sommes victimes de notre propre succès et il faut donc partager le groupe des « débutants » en deux ; qui l’eut cru ? Bravo à toute l’équipe des organisateurs qui s’emploie activement à la réussite du projet, bravo aussi à Bastien, notre sympathique animateur basco-toy !

7/ Musique.

Je me rends à une soirée « jazz manouche » à la Maison des Associations à Tarbes, sur le quai de l’Adour ; c’est le guitariste Cyril Duclos qui est à l’affiche, en compagnie de sa fille Leila ; je passe un excellent moment de douceur, de plaisir, de magie ; tant de dextérité dans les doigts, tant de mémoire sélective pour des partitions non écrites, tout à l’oreille, c’est impensable !  La première partie est consacrée à la star du genre : Django Reinhardt,  tandis que la deuxième,  après l’entracte,  est nourrie de compositions personnelles, avec sa fille, au chant ; bravo les artistes ! je reviendrai, l’endroit se prête idéalement à  ce genre d’initiatives ; pourquoi ne pas en faire de même à Adé ? À réfléchir…

Publié dans quotidiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article