« Grosse chaleur »
« Grosse chaleur », pièce de Laurent RUQUIER jouée par la « tribu de BAZET » à LAGARDE, près d’Oursbelille, samedi 8 février 2014.
Une comédie moderne, avec pas mal de cynisme et d'humour, telle qu'on pouvait l'imaginer, connaissant l’esprit frondeur de l’animateur télé du moment.
Les comédiens amateurs de BAZET, au nombre de six, s'en donnent à cœur joie, pour le plaisir du public.
Le thème central est :
la canicule de 2003 et ses effets malheureux sur la population.
Deux couples se déchirent pour des raisons d’incompatibilité d’humeurs avec, au milieu une belle mère, qui forme la cerise sur le gâteau, avec ses remarques assassines.
Sur les planches, un comédien a des airs de FERNANDEL et l'autre, de Francis PERRIN. Des gueules, comme on dit couramment dans le milieu.
Nous avons droit, au milieu de la pièce, au déroulement d’une partie de « MAILLON FAIBLE », jeu télévisé bien connu avec Laurence BOCCOLINI, avec une surprise à la fin.
Dans le dernier acte, beaucoup de rebondissements permettront de garder le public en haleine jusqu’au bout. Encore un grand bravo à cette… tribu, un peu spéciale qui nous a livré un bon divertissement du samedi soir, faisant concurrence directe à « THE VOICE » sur les écrans cathodiques.
http://latribu-theatre65.wifeo.com/