Vie locale (2014 / Semaine 6)

Publié le par J. C.

 

  • ADE : Le 7/02/2014 : loto du rugby.

 

Vie locale (2014 / Semaine 6)

 

  • L'association Animation Diffusion Echanges a tenu son AG.

   Ci-joint les différents rapports.

 

  • A propos des prochaines élections municipales (2)

Le débat est lancé. Par écrit comme de vive voix. C’est bien même si parfois il se révèle plus passionné que passionnant. Mais c’est aussi cela la démocratie.

Oui, dans le respect mutuel, osons affirmer, les uns et les autres, ce que nous défendons, ce que nous voulons, ce que nous ambitionnons pour notre village sans pour autant nous réfugier derrière un anonymat qui réduit, faut-il le préciser, la valeur comme la portée des constats affirmés, des arguments avancés, des propositions formulées.

Pour ma part, citoyen lambda, j’ai, comme tout un chacun, et avec mes propres convictions, mes « regards » plus ou moins judicieux, plus ou moins pertinents, tant sur le plan national que local. Je les assume publiquement, ici ou là, chaque semaine dans les règles élémentaires du savoir vivre, dialoguer ensemble.

De l’engagement.

Au quotidien, qui est soi-disant neutre ? Pas plus qu’un élu en responsabilité, pas plus qu’un électeur dans l’isoloir, le citoyen ne l’est davantage ! D’évidence, voter, c’est, par essence, choisir (surtout quand le choix se présente) ! « Gouverner, c’est choisir ! »

Non candidat à ces prochaines municipales car je m’applique à moi-même les thèses que je défends (durée limitée du même mandat) et qui, j’en suis convaincu, feront loi plus tôt qu’on ne pense, j’observe avec curiosité, depuis des années et ma présence aux réunions du Conseil municipal de notre commune tout au long de la mandature précédente en atteste, la gestion locale comme j’enregistre toutes les informations que l’on veut bien porter à ma connaissance. Même de l’extérieur, j’ai donc une vision, déformée sans doute, mais qui n’est peut-être pas si loin de la réalité que l’on veut bien le dire, l’écrire. A partir de là, j’essaie, avec mes mots mais rigueur intellectuelle, d’en faire part… à titre « d’informations »… puisque, et ceci nous serons objectivement nombreux à le reconnaître, l’information municipale n’aura pas été le point fort de la mandature qui s’achève. Or, c’est un peu, pour ne pas dire beaucoup, une de mes attentes, la première sans doute que j’attends d’une municipalité.

 

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article