Vie locale (2014 / Semaine 7)
- ADE : samedi 15 février 2014 : Lectures de contes
- ADE : dimanche 16 février : l'U S Adé reçoit.
Lettre ouverte à tous les candidat(e)s
aux prochaines élections municipales d’Adé.
Monsieur, Madame,
En tant que militant associatif de notre commune, je me permets de vous adresser, comme à tous les candidat(e)s aux élections municipales de 2014 d’Adé, cette lettre.
Attentif(ve) à la gestion communale passée, vous connaissez, je n’en doute pas, ce qu’a été, ces dernières années, la politique culturelle de la municipalité sortante. Pour ma part, je n’en dirai rien si ce n’est qu’il m’est arrivé, bien que ne la partageant pas, de la justifier en tant que choix politique fait et assumé par la municipalité sous la responsabilité du premier magistrat.
Mais pour l’avenir, quand sera-t-il ? Aussi, je vous saurais gré, et naturellement avant le premier tout de scrutin, de bien vouloir avoir l’obligeance de préciser votre point de vue à ce sujet c’est-à-dire ce que serait votre attitude personnelle demain. En d’autres termes, si vous êtes élu(e), vous engagez-vous à traiter dorénavant d’une manière un peu plus égalitaire (aides/subventions) les différentes associations culturelles de la commune ?
Une réponse affirmative serait logique au vu des activités de l’une et l’autre des deux associations, complémentaires plus que concurrentes.
Une réponse négative serait, elle, dans la continuité précédente.
Avec mes remerciements anticipés, recevez, Monsieur, Madame, l’expression de mes sentiments reconnaissants quant à votre citoyenneté qui vous pousse, à vous aussi, à agir pour l’intérêt général de notre village.
Adé le 14 février 2014 Jean Carassus