Regards sur l'actualité (C240)

Publié le par J. C.

Publié dans citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Faut arrêter de dire qu'à ADE les gens voulaient le changement (49.51) Le résultat de l'élection d'ADE est le résultat de trois traites, qui ont tout voté, qui ont encaissé toutes les indemnités , et puis qui s'aperçoivent tout d'un coup, après plus de 12 ans , que leur Maire avait des défauts, et qu'il fallait changer , Quel changement ? Le Maire actuel était d'accord pendant 13 ans sur toutes les décisions de son ancien coéquipier , jusqu'en Décembre 2013, moi j'appelle ça vengeance et ambition démesurée, car il ne fera certainement pas plus d'heures de travail qu'avant ! et tout sera grosso modo idem, que voulez vous changer dans une commune de 800 habitants. M JC (pas encore Jésus Chris) vous avez toujours été contre l'ancien Maire, comme plusieurs de vos amis, sans savoir vraiment pourquoi ! et vous ne vous êtes pas caché ! Aujourd'hui savourez donc le changement, mais peut être pas dans le sens que vous souhaitiez, si vraiment vous souhaitiez quelque chose, ce que je doute d'ailleurs
Répondre
G
Vous savez, les adéens n'osent pas parler car ils ont été surpris du résultat, et même certains élus actuels ! Moi vu de l'extérieur et pas très loin d'ADE, j'ai un regard moins adéen mais plus Pays de Lourdes La courtoisie Monsieur ,JC elle était du côté du Maire sortant que nous connaissons quand même un peu depuis le temps, moi personnellement peu , mais il a quand même son aura dans la population, l'élection s'est effectivement jouée sur un règlement de compte et de ce que je sais , les trois mutins ont réussi (de justesse) à fédérer autour d'eux les anciennes rancunes , pour réussir à forcer, le barrage Sans trop savoir pourquoi certains voulaient voir le Maire tomber, et je suis désolé, M JC mais vous en faisiez parti à ce que je pouvais lire dans vos post ici même, . Vu de la haut Pétronille vieillissante sans doute ne voyait pas tout, ou ne voulait pas tout voir Vraiment vue de l'extérieur et je ne suis pas le seul cette élection semble bien tronquée, et M le Maire actuel trainera toujours avec lui cette trahison, les faits sont là et les faits son têtus ! A ADE la démocratie a prie un sacré coup sur la tête, heureusement dans les communes limitrophes , les maires sortants ont été mieux traités, et n'ont pas subi de règlement de compte, à peine quelques énergumènes marginaux dans une ou deux Communes ! LANNE BENAC ADE BARTRES sont des Villages qui ont été magnifiquement traités depuis des années , la meilleure preuve c'est de les regarder :!!
Répondre
J
En guise de réponse à G H.<br /> Merci de me donner l’occasion d’essayer de m’exprimer plus clairement.<br /> <br /> 1) De la campagne : un règlement de comptes entre certains (anciens élus). Cela veut tout dire ! Donc, regrettable mais presque inévitable, excès de part et d’autre !<br /> <br /> 2) De la CCPL et de la responsabilité des uns et des autres : cette entité a ses règles, ses membres délégués. Notre commune en avait, précédemment, trois sur neuf puis dix et enfin dix-huit communes représentées. Le pouvoir y est pris collectivement et d’abord au niveau du Conseil Communautaire.<br /> Si le manque d’efficacité de la CCPL (après plus de dix ans) quant au développement de la zone de Toulicou est patent, il est à attribuer au collectif et non, ce que je ne me suis jamais permis (et pour cause, cela effectivement aurait été erroné), de l’incomber aux seuls délégués de la commune qui n’ont qu’une « parcelle » de pouvoir parmi d’autres. <br /> <br /> 3) Du fonctionnement de cette structure : connaissant relativement le fonctionnement des collectivités territoriales, je n’ignore pas que le nombre de réunions de travail y est conséquent. Pour l’avoir vécu, ailleurs c’est vrai, j’en connais aussi exactement la « lourdeur ». Loin de moi de dénigrer cet aspect des choses qui, en plus, reste bien souvent inconnu des électeurs. C’est bien pour cela que, contre vents et marées et beaucoup, je défends, pour ceux qui remplissent assidument leur fonction, l’indemnité qui s’y rattache. Pour autant, toutes ces réunions sont, nous le savons tous en principe, la contrepartie de la confiance sollicitée au préalable, auprès des électeurs. Il ne faut donc pas en attendre, ensuite, une quelconque reconnaissance supplémentaire ! Cela fait partie intégrante en somme de la suite de la règle du jeu démocratique !<br /> <br /> 4) De la commune : au-delà d’un conflit de personnes, peut-on ou doit-on se réjouir d’une non Vice Présidence pour notre commune ? Non. Là-dessus, nous ne sommes pas d’accord. Toujours, devrait primer l’intérêt général ! Cela n’a pas été le cas.<br /> <br /> Encore merci d’avoir contribué au débat. <br /> C’est comme cela que les choses avancent. <br /> Par la confrontation, courtoise, respectueuse, les explications, franches, sincères.
Répondre
G
jc si le nouveau maire d'ade n'a pas de vice presidence a la ccpl je m'en rejouis il ne l'a merité pas aux vue de ses declarations preelectorale ensuite je lis encore une fois que les elus de l'encienne municipalité n'ont pas assumé leurs responsabilité aux sein de la ccpl c'est ignorer les quelques 250a300 reunions auxquelles a participé le maire et un des deux elus d'ade le troisieme n'y est venu que 3 fois (candidat sur la liste du renouveau) je pense pour ma part qu'il ont les deux accompli leur tache.
Répondre
J
Madame, Monsieur,<br /> Suis-je trop impatient ? Top exigeant ? Trop... ?<br /> Avec l'âge et l'expérience, l'évolution de nos sociétés, je suis, c'est vrai, moins nuancé que je ne l'étais plus jeune, moins compréhensif à l'égard de certains comportements que je ne fus, moins prêt à excuser tel ou tel agissement que je n'acceptais de le faire... En politique, comme en amitié, j'en suis arrivé à &quot;savoir&quot; qu'il est préférable de (se) dire les choses telles qu'on les ressent vraiment, telles qu'on les analyse en fonction des gestes perçus, des faits publics. D'abord dans l'intérêt de l'ami(e), du &quot;politique&quot; en responsabilité. Ensuite, dans l'intérêt évident de la démocratie. Qui ne voit, avec quelque appréhension, la tendance du corps électoral... qui encore se déplace ? Et l'attitude de l'ensemble des élus y serait-elle absolument étrangère ? Faut-il se voiler la face quand on est passionné de la chose publique ? Là-dessus nous serons, je le pense, d'accord.<br /> Merci de vos contributions. Dans l'esprit dans lequel j'essaie d'avancer. <br /> Et chacun avec ses convictions.
Répondre