"OUI et NON"

Publié le par J. C.

Des fils fatigués et épuisés…

 

"… le monde est un héritage que nous avons reçu de nos ancêtres, mais c’est aussi un prêt de nos enfants : des fils qui sont fatigués et épuisés par les conflits et désireux de parvenir à l’aube de la paix ; des fils qui nous demandent d’abattre les murs de l’inimitié et de parcourir la route du dialogue et de la paix afin que l’amour et l’amitié triomphent. […]

Pour faire la paix, il faut du courage, bien plus que pour faire la guerre. Il faut du courage pour dire oui à la rencontre et non à l’affrontement ; oui au dialogue et non à la violence ; oui à la négociation et non aux hostilités ; oui au respect des accords et non aux provocations ; oui à la sincérité et non à la duplicité. Pour tout cela, il faut du courage, une grande force d’âme."

Pape François, le 8 juin 2014

 

Source : blog de Paul Jorion 

 

Publié dans glanés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Gilles Vigneault a une chanson magnifique : &quot;Quand les hommes vivront d'amour, les soldats seront troubadours, et nous, nous serons morts mon frére...&quot; <br /> La paix, c'est un rêve pour beaucoup, mais cela reste une utopie, malheureusement.
Répondre