Roman : "Demain, fera-t-il beau ?" (25)

Publié le par M. P.

Roman :
"Demain, fera-t-il beau ?"
                                                        
                                                       Martine POUTOU
 
25

Noël

 

Puis, passé Noël, Ambre et Jeanne avaient opté pour quelques jours à la montagne. Elles avaient réservé un studio à la station de ski de Gourette. Elles espéraient s’y ressourcer, faire du ski sous les rayons lumineux du soleil d’hiver et, éventuellement s’amuser et peut-être faire quelques rencontres agréables. Jeanne, qui savait skier, ne connaissait pas cet endroit adulé par son amie qui comptait les jours avec impatience.
Lors de ce séjour, leur amitié n’avait fait que croître davantage. Sitôt arrivées, les deux amies avaient très vite investi les pistes, sous un soleil éclatant. Puis, elles s’étaient préparées en vue d’aller dîner au restaurant situé sous la Résidence qu’elles occupaient. Au menu, elles avaient pu apprécier les plats typiques de la région ; garbure, confit de canard et pommes forestières, ainsi que le fromage de la vallée d’Ossau accompagné de sa traditionnelle confiture de cerises noires. En fin de soirée, alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le restaurant, une bande de jeunes avait fait irruption. L’un d’eux s’exclama en écartant ses bras vers Jeanne :
- Oh, la belle, viens donc m’embrasser le Jésus !
Cette dernière rétorqua aussi sec :
- Non merci, je suis catholique mais pas pratiquante !
Et tous avaient ri de bon cœur de cette bonne répartie.
Ils avaient tous tant insisté pour leur offrir un verre, en guise de réparation à cette interpellation déplacée de leur copain un peu éméché, qu’elles avaient accepté de rester encore un peu.
C’est là qu’elles constatèrent, presque simultanément et avec la même stupéfaction, en se regardant de ce même regard complice, qu’il y avait des jumeaux dans le groupe.
Et, pour couronner le tout, ces deux-là en question, semblaient bien les draguer ouvertement.
Ils paraissaient fort sympathiques et avaient une certaine ressemblance avec le chanteur Cali dont elles étaient fans toutes deux.
A la fin de la soirée, elles étaient légèrement pompettes et avaient jugé bon d’aller se coucher.
- Rendez-vous demain, à 10h30 sur les pistes, les filles ! Avait lancé l’un des frères.
- OK, ça marche ! Avaient-elles répondu en s’éloignant. Ce lundi matin, ils s’étaient retrouvés sur les pistes à l’heure convenue. Ils avaient fait davantage connaissance. Tristan et Gaëtan étaient originaires de Bordeaux, mais finissaient leurs études d’ingénieurs à La Rochelle.
Durant ce séjour, ils occupaient la maison de leurs parents avec un groupe d’amis.
Ils skiaient à merveille et Jeanne et Ambre étaient sous le charme de ces deux prétendants prêts à tout pour les séduire. A leur tour, elles avaient souhaité les inviter à boire un verre.
 
(A SUIVRE)

Publié dans culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article