KARADZIC le monstre

Publié le par M. G.

Le monstre enfin arrêté le 21 juillet 2008 !

Depuis 13 ans en cavale, il a aujourd'hui 63 ans et il était le chef politique des Serbes de Bosnie et l'artisan avec Milosevic ( mort en 2006) du « nettoyage ethnique » en Bosnie. Total des morts : 260 000 entre 1992 et 1995.

C'est un véritable génocide, des crimes de guerre et contre l'humanité qui font l'objet de son accusation. C'est donc aussi un moment Historique pour les victimes !

KARADZIC est...psychiatre de formation (ça fait froid dans le dos) né en 1945 au Monténégro. Il porte une chevelure épaisse (pour le protéger ?) et une arrogance dangereuse d'homme parvenu, sans états d'âme.

Il a orchestré dans son fief de Pale avec le Général Madlic le siège de Sarajevo, l'épuration ethnique des musulmans et des croates.

Le massacre de SREBENICA en 1995 fera près de 8000 morts ! Tous les hommes de 16 à 60 ans étaient systématiquement abattus pour venir rejoindre des charniers humains.

Il parait que KARADZIC était dépressif lors de sa capture. On pense de suite à ses pairs : Ceausescu,  Saddam Hussein,  Hitler.

 J'avais assisté à une conférence, à l'époque, à l'université de Pau, d'un journaliste revenant du front, qui disait que cette guerre n'était pas religieuse (contrairement à ce qui pouvait se colporter) mais d'extrême droite. Les populations diverses se côtoyaient depuis très longtemps à Sarajevo sans problèmes. La peur est arrivée avec ces hommes jusqu'au-boutistes. Et la guerre est devenue intestine avec les fameux « snipers ».

Il faut maintenant mettre la main sur Madlic pour pouvoir les juger ensemble...

Publié dans citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article