Rugby : En route...

Publié le par J. C.

 

Honneur A-B : Poule de 3.

Pour le deuxième match, à domicile, de cette Poule de 3, l'U. S. Adéenne recevait l'équipe de Masseube.

 

En route...

Avec cette nouvelle victoire, les « bleus » se sont mis, sans conteste et avec détermination, en route...

D'abord, sur le plan sportif, en route... pour la participation, méritée au vu de l'ensemble de la saison, à la finale Armagnac-Bigorre Honneur... avec, évidemment, l'ambition de remporter ce trophée territorial... Mais, à l'instar de tous les clubs et même ceux de « l'élite » pour qui, au-delà des intérêts financiers des plus grands, la saison n'est vraiment remplie, réussie qu'en remportant le titre de champion de France... la route, cette année, pour l'U. S. Adé s'ouvre largement vers d'autres sommets... que pyrénéens.

Ensuite, sur le plan humain maintenant, car au fil des matches et depuis les derniers tout particulièrement, en route... est l'éclosion d'un groupe conscient de ses réelles possibilités, l'affirmation d'un collectif qui, avec raison, peut estimer pouvoir rivaliser avec beaucoup d'autres, la fusion d'une équipe en pleine ascension... pour continuer en termes montagnards. Et n'en doutent absolument pas, dans l'humilité qu'il faut toujours savoir garder, certains observateurs, sans doute assez proches du cœur de cette belle « mêlée », sans doute assez attentifs aux signes extérieurs qui ne trompent pas, sans doute assez  sensibles et soucieux des relations vraies pour discerner les multiples échanges, plus ou moins visibles, qui finissent par structurer l'ensemble comme, à tout instant, les innombrables connexions entre les neurones élargissent  la capacité du cerveau.

 Oui, et aussi pour le plus grand plaisir de tous les nombreux supporters, les adéens, nous souhaitons à nos « PETITS bleus » bonne route... tant humaine que sportive !

Le match.

Avec sérénité, les « bleus » ont dominé territorialement et maîtrisé cette rencontre. Bien sûr, dans des conditions atmosphériques encore difficiles (pluie, froid), ce qui explique les maladresses inhabituelles, le score est resté serré : 5/0 à la mi-temps, 8/0 à la fin car les joueurs de Masseube prétendaient également vaincre. Pourtant, en gérant ce match (match piège pas nature) comme il le fallait, avec en même temps un peu de retenue dans une perspective anticipée, l'U. S. Adé a rempli sa mission du jour. A la suivante !

L'après match.

Les coprésidents, Claude Dambax et Bernard Calvet, eurent donc, en cours de soirée, le loisir de féliciter chaleureusement tous les acteurs (joueurs et entraîneurs), de remercier les Présidents d'honneur qui généreusement avaient offert le buffet de la victoire, de témoigner à nouveau de l'importance des partenaires et valoriser, avec  reconnaissance et respect, le rôle essentiel que tiennent les dirigeants et bénévoles « sans qui rien de tout ceci ne serait ».

 

Ont défendu les couleurs de l'U. S. Adé :

 1) Tabarant A, 2) Boya M, 3) Quessette D, 4) Sermot O, 5) Navarret P, 6) Dambax P-E, 7) Willaume T, 8) Navarret F, 9)  Lacaze S (m)(cap),  10) Fanlo D(o), 11) Catelan J-F, 12) Trazères G, 13) Argentière J, 14) Maura J, 15)  Caussade P, 16) Carrère C, 17) Tabarant M, 18) Cazenave L, 19) Terrée G, 20) Dhom F, 21) Carassus S, 22) Notario D. 


Encadrement de terrain : Jean-Marc Sajous - Lionel Fossard - Michel Laborde -  Jean-Marc Tertacap - Nicole Piquemal.

 

Prochain rendez-vous :

Le 8 mai 2009, à 16 H 30, à Bagnères... pour la finale A-B Honneur.

D'ici là, il est à supposer que des supporters prendront d'autres initiatives.

A bientôt...                                                               

Publié dans sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article