Rugby : Une saison particulière
Challenge Béarn-Bigorre, championnat Honneur Armagnac-Bigorre jusqu'en finale, trois tours en championnat de France Honneur jusqu'en 1/8ème... et victoire en finale du challenge de l'équipe 2, tel fut le parcours de l'U. S. Adéenne tout au long de la saison 2008/2009 ! En chiffres, 22 victoires sur 26 rencontres officielles ! Pas mal, non ? Et tous : joueurs, entraîneurs, dirigeants, supporters, en redemandent des aventures identiques... même si, regrettable, un bouclier ne l'a pas cette année couronnée car, dans le temps, seuls, c'est vrai, les trophées ornent les vitrines des clubs !
Cela dit, pour les acteurs, que de bons moments, que de souvenirs merveilleux à pouvoir dans le futur narrer avec le même enthousiasme mêlé toutefois d'un brin de nostalgie... Et rien de mieux aussi pour fortifier les relations sportives, consolider les liens humains, développer de solides amitiés, agrandir la famille rugbystique adéenne...
D'ailleurs, en guise de reconnaissance, dernièrement, la municipalité a offert une réception en l'honneur de « nos bleus » et Monsieur le Maire, en son nom et celui du conseil municipal, les a chaleureusement félicités.
Enfin, n'oublions pas que si, une fois de plus, les joueurs ont hissé aussi haut la voilure « rouge et bleue », les supporters n'ont jamais omis, et toujours en grand nombre, de les y encourager. Simple rappel : pour la finale, sans parler des voitures particulières, trois cars avaient été affrétés !
Oui, la saison 2008/2009 aura été une saison particulière... qui, soyons-en déjà certains, en annonce d'autres !
(Article à paraître sur le journal du mois de juillet de l'U S
Adéenne).