Aux habitants d'Adé : Lettre et Pétition
Madame, Monsieur,
Au-delà des nuisances environnementales, conséquences de l'intense circulation journalière sur la RN21, la traversée de cette route devient, à Adé, vous le savez, au quotidien, de plus en plus problématique pour ne pas dire dangereuse.
A ce jour, et malgré différentes demandes d'élus ou d'habitants, aucun aménagement, en particulier de la sortie Nord (Tarbes) du village, n'est à l'ordre du jour.
Les derniers courriers concernant ce sujet adressés à Monsieur le Préfet (voir ci-après copie d'une dernière lettre) n'ont donné lieu qu'à transmissions de sa part... à la DIRSO et à Monsieur le Maire d'Adé que nous remercions à nouveau, ici publiquement, pour sa réponse.
Aussi pour essayer de faire évoluer un tant soit peu les choses, nous vous proposons, si naturellement vous adhérez à cette nouvelle démarche collective et si vous estimez nécessaire de faire sécuriser ce lieu, de signer avec toutes les personnes intéressées -des riverains, des élus, des habitants, des automobilistes- la pétition que nous lançons ce mois de juillet 2009.
Nous voulons ainsi sensibiliser les responsables de la Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIRSO) qui gère cet axe, sur ce « point noir » afin qu'après étude sur le terrain un meilleur aménagement de cette sortie soit enfin discuté, proposé et réalisé.
Salutations... adéennes.
J. C. au nom des premiers signataires
PETITION
********************
Nous soussignés :
- considérons au vu de l'intense circulation sur la RN 21 que la traversée de celle-ci doit être davantage sécurisée ;
- souhaitons en conséquence que soit, en priorité, étudié et réalisé un meilleur aménagement de la sortie Nord du village d'Adé (vers Tarbes).
COLLECTE des PETITIONS
********************
1) Période de signatures des pétitions :
du 15 juillet au 15 août 2009.
2) Collecte des pétitions signées :
/ chaque samedi matin de la période
de10 h à 12 h, devant la Poste.
/ dépôt en Mairie aux heures d'ouverture.
/ dépôt à l'épicerie du village.
3) Si les signatures sont assez nombreuses,
au nom d'un collectif, une demande de rendez- vous sera adressée à la DIRSO -Direction Inter départementale des Routes du Sud-Ouest- pour lui faire part des souhaits de la population.