A l'occasion d'un anniversaire...

Publié le par C. A.

 

 

Vous regardez mes lunettes ? Elles sont comme la 2 pattes fluo de Michou après l’accident avec Claudine. Sa  voiture ne tournait plus  que sur une patte et chez qui l’a-t-il amené faire réparer ?…chez  Delco. Comme quoi nos écrivains ont de la suite dans leurs idées !

Comme vous, je lis regardsadéens et parfois il y a des articles qui me mettent un tantinet en ébullition ; ce sont les couples qui écrivent sous des pseudos.

Amédée Ronchon : « Il y en a ? ». Un seul exemple : Les Pipelettes, Claudine et Arlette car il faut pas me le faire à moi.

Arlette : pseudo de Graziela Du Parc ! Elle a la plume facile, elle est journaliste à « Femme de demain » mais chez les Dupont Verdier, elle tombe pas des nues mais sur des nus ; son rêve… qu’elle voudrait mettre en boîte Nikon mais pas en ligne car elle est comme Anne, elle n’aime pas les papa rassis ni trop mûrs.

Claudine : c’est un pseudo, je l’ai reconnue. C’est Anne, la belle sœur du député Maire Dupont Verdier, celle qui se donne du courage bien qu’elle ne soit pas très catholique avec la vigne du seigneur. Après elle rentre chez elle au volant de son R8 avec un coup dans l’aile et elle croit que c’est la tondeuse qui a cabossé sa voiture. Alors elle m’appelle à son secours par mon surnom : Cricri. Quand  j’arrive elle est devant la porte du garage avec la roue du vélo en huit et moi, j’ai beau me mettre en six pour dévoiler sa roue je n’y arrive pas. Ce n’est pas mon rayon, les roues ! Qu’elle aille voir Delco ! Pour ce qui est de son pet dans l’aile, lui faire comprendre que c’est une image et non la carrosserie de sa voiture, c’est impossible alors je crie-crie-crie d’où mon surnom mais rien n’y fait.

Vous avez pu lire également  l’année dernière la Remise des nains de jardin… Alors  là, quelle vaste blague ! Avec ma femme nous étions contents,  chacun avait le sien mais on a réalisé que c’était comme chez Jacques Martin, tout le monde en avait eu un. En  les regardant de plus près, l’un était Christian, l’autre Mado ; j’ai cogité toute la nuit et le matin au réveil  je suis allé sur internet sur le site des nains de jardin et j’ai lu que dans la jungle des nains de jardin, Christian était plus connu sous le nom de Tarzan la banane et Mado, c’était Eve. Aussi, je les ai pris sur la table de la cuisine et mis dans une grande cage dehors pour qu’ils soient dans leur milieu en espérant que Tarzan et Eve nous donnent des petits que nous irions vendre au marché avec notre 4L (2 devant, 2 derrière ; OK Mado 2 à droite et 2 à gauche ; de toute façon cela fait 4). C’est cela la vie de couple, la confiance ; vous connaissez ?

Quelques jours plus tard, la pomme d’Eve avait été  entamée. Nous avions gagné… mais depuis nous attendons toujours.

Donc, à dans un an, même jour, même heure, pour souhaiter :

Joyeux anniversaire Michel.


 

Publié dans quotidiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article