ADMR : Inaugurations de nouveaux locaux

Publié le par J. C.

 

 

 

Article précédent :  A. D. E. en AG (suite)

 

 

 

INAUGURATION DE LA

MAISON DES SERVICES DES PAYS DE LOURDES …

 

DSCF1446.JPG

Depuis sa création en 2006, la maison des services des pays de Lourdes regroupe 3 associations ADMR : A Nouste, Ets Ligades et le Relais. Pendant des années, elle était installée dans les locaux de la Mairie d’ADE. Depuis, le mois de décembre, elle a pris ses quartiers au 43 Bis, avenue de Sarsan à Lourdes, assez près de la gare SNCF.

Le 25 janvier dernier, ces nouveaux locaux ont été inaugurés par les trois présidents des associations locales Mme CLAVE, M. CLAVE, M. DIAS  en présence de M. MARTHE, conseiller général de Lourdes Ouest, de Mme CABANNE, adjointe de la Mairie de Lourdes, de M. BOUCHERON, directeur général adjoint des services de CCPL et de Mme DAGUIN, présidente de l’Union nationale ADMR et de la fédération des Hautes-Pyrénées.

Lors du discours d’inauguration, Mme CLAVE (A Nouste) a rappelé que ce déménagement répondait à plusieurs volontés des 3 associations. Tout d’abord, améliorer l’accès au bâtiment avec des places de parking à l’extérieur et un accès de plain pied, ces nouveaux locaux répondent aux objectifs d’accessibilité de la démarche qualité que les associations souhaitent atteindre.

Ensuite, permettre une meilleure visibilité : située à Lourdes, cette installation favorisera une communication et un développement sur le secteur de Lourdes et sa périphérie. Avec une situation plus centrale, la maison des services est mieux adaptée pour accueillir les clients, leurs familles et les salariés.

Au cours de l’inauguration, ont été réitérés les sincères remerciements envers la mairie d’Adé et son maire, M. BERGERO pour son accueil pendant ces 6 dernières années. Une attention particulière a également été adressée à la mairie de Lourdes pour avoir facilité cette implantation et en particulier à M. PERETTO qui a soutenu l’association en vue de la future signalétique sur la commune de Lourdes.

DSCF1458.JPG 

… ET DE LA MICRO-CRECHE « ETHS MAYNATS »

 

Le même jour et après la Maison des Services des Pays de Lourdes, c’est la micro-crèche « Eths Maynats » de Jarret qui a été inaugurée. Ce lieu d’accueil pour « les petits enfants » a ouvert ses portes le 7 janvier dernier après plus de 4 ans de travail.

Cette inauguration officielle a eu lieu en présence des représentants du Conseil général des Hautes-Pyrénées : M. PELIEU, président, M. FORTASSIN, sénateur et vice-président, Mme ROBIN RODRIGO, députée et vice-présidente, M. MARTHE, conseiller général de Lourdes Ouest et Mme DUBIE, conseillère générale du canton de Galan. Etaient présents également M. BERDAL, président de la CAF 65, son prédécesseur M. MORIN, et M. CHARDONNOUX, directeur. De nombreux bénévoles des associations ADMR avaient aussi fait le déplacement dont Mme DAGUIN, présidente nationale et fédérale.

Lors des différents discours, il a été rappelé l’origine de ce projet de micro-crèche et l’énergie et la persévérance qui ont été nécessaires pour le mener à bien. Il a également été mis en avant l’importance pour des communes de petites tailles de créer ce type d’accueil de proximité. Proposer un service de micro-crèche, c’est permettre aux familles de se projeter dans l’avenir et de faciliter leur installation sur le secteur. C’est aussi répondre aux besoins des travailleurs saisonniers qui rencontrent de grandes difficultés pour faire garder leurs enfants lorsque la saison commence.

Un message particulier a été adressé aux membres du conseil municipal de Jarret et à son représentant, M. MUR, pour leur investissement et leur engagement dans ce projet.

Pour clôturer ces inaugurations, un apéritif dînatoire a été servi à la salle des fêtes de Jarret. Un moment très convivial qui a permis à tous ceux qui ont œuvré pour ces nouveaux projets (Maison des services et micro-crèche) de se retrouver et d’échanger sur ces réussites.

 DSCF1496.JPG

 

 

 

 

 

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article