De l'école d'Adé...
Une tentative d'association de parents d'élèves est en cours à Adé. Enfin ! Pourrait-on dire.
En effet, depuis la dernière Assemblée Générale du début d'année scolaire, personne ne semblait vouloir reprendre le flambeau de la présidente démissionnaire.
L'espoir renaît dans le camp de ceux qui font bouger les choses dans le bon sens.
Comment accepter qu'Adécole puisse finir ainsi… en eau de boudin ? Parce que 2 personnes à la tête ont décidé de se retirer, et elles en ont le droit. Elles ont oeuvré pendant 2 années et le moins qu'on puisse dire est qu'elles ont bien tenu leur place. Une grande énergie les a animées et leur a fait organiser des manifestations très "rentables" afin d’aider la communauté scolaire (loto, bourse aux jouets, voyage à Waliby...)
Aujourd'hui, une page est tournée ; il faut penser à l'avenir.
De nos jours, de façon générale, tout le monde s'accorde à penser que plus personne ne veut s'engager sur quoi que ce soit, y compris dans des domaines aussi importants que l'éducation de nos enfants.
Nous sommes vraiment au pied du mur. L'individualisme continue de faire des ravages, dans cette société.
La responsabilité d'une association de parents d'élèves au primaire, n'est pas forcément insurmontable : Il faut surtout garder à mon sens, les liens avec l'école, par le biais des parents élus au Conseil d'école, des maîtresses et de la directrice, et enfin de nos enfants bien-sûr.
La première motivation des parents est souvent de mieux savoir ce qui se passe dans l'école de leur enfant et de mieux suivre les différentes étapes de sa scolarité.
Si des postes d'enseignant venaient à être à nouveau mis en balance lors de la rentrée prochaine, (10 enfants passeraient en sixième, à priori) l'association serait sur le terrain pour contrebalancer ces décisions venues d'en haut, froidement, sans concertation avec les intéressés.
N'y a t-il pas eu des bouleversements avec les suppressions de postes de RASED (réseaux d'aide spécialisée )?
La suite du feuilleton de l'association de parents d'élèves du groupe Donatien Arberet devrait être connue aux alentours du vendredi 13 novembre. Vendredi 13, ça ne vous rappelle rien? Que du bonheur...