L'U S Adé en 8ème...

Publié le par J. C.

 

 

Quelques points d’orgue de ce dimanche 23 mai 2010 avec l’Union  Sportive  Adéenne.

 

Premier : le lieu.

C’est à Caussade, ville du Tarn et Garonne située au nord de Montauban (et le fameux terrain de Sapiac), qu’avaient rendez-vous les adéens pour les sezièmes de finale Honneur pour y rencontrer leurs homologues de St Léonard de Noblat (Pays de Raymond Poulidor).

 

Deuxième : la base de loisirs.

Le complexe sportif s’intègre au sein d’une vaste et belle base de loisirs. Celle-ci offrit aux fidèles supporters adéens, venus en car ou en voitures particulières, un espace idéal pour un joyeux pique-nique !

 

Troisième : l’anecdote.

Le car des supporters est tombé en panne à… l’arrivée. Donc finalement sans grande conséquence pour les passagers sauf pour ceux qui aidèrent à faire face sans tarder et qui, du coup, ne virent pratiquement pas le match. Dommage !

 

Quatrième : l’hommage.

Sur le terrain, avant l’ouverture des hostilités, une minute de silence fut observée à la mémoire de l’ami et dirigeant du club « Jojo » Cassou qui, l’avant-veille au soir, était décédé après avoir lutté, à son tour, plusieurs mois contre la maladie.

 

P5230049.jpg

Cinquième : la rencontre.

Partie : très plaisante à suivre, correcte de la part de deux équipes qui jouent, vont vivre le ballon.

Match des « bleus » : complet, très réussi, maîtrisé dès l’entame.

Jeu fourni : en impose de plus en plus avec une harmonie parfaite avants/trois-quarts et une alternance de phases déroutantes pour l’adversaire.

Score : net, sans appel avec, en prime, quatre magnifiques essais. D’ailleurs après la concrétisation de l’un d’entre eux, le speaker local ne put s’empêcher spontanément  au micro de le qualifier de « spectaculaire ». Les autres étaient de la même veine ! Au final : 30 à 13 pour les « bleus » (Mi-temps : 20 à 6).

Champions du Limousin : valeureux, sportifs.

 

Sixième : l’ovation aux joueurs.

Sur le chemin du retour, une halte sur une aire de l’autoroute, permit aux supportrices de faire aux joueurs et entraîneurs l’ovation méritée. Et en chansons, svp ! Avec de surcroît des paroles adaptées ! Aussi, avec l’aimable autorisation de la poétesse du jour, nous les publierons dès la semaine prochaine.

 

Septième : l’apéro « familial » et buffet.

Ici, pas d’apéro « géant » mais simplement un apéro « familal ». Par contre des plus convivial ! Comme d’habitude ! Puis un buffet bien garni,  offert par un des partenaires de l’U. S. Adéenne, combla tous les appétits qui commençaient à se manifester en raison de l’heure quelque peu tardive. Furent, pour terminer, aussi appréciées les « merveilles » des pâtissières !  

 

Huitième : Vers les 8èmes.

Rayonnants eux aussi en ce soir de victoire, les coprésidents félicitèrent naturellement joueurs, coaches et tout le monde. Mais si la fête continue, tout en restant sereins et confiants, sachons raison garder ! Sage devise et qui réussit cette saison si bien aux adéens…     

 

P5230011.jpg

Publié dans sportifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article