Les Exquis Mots (3/23)
Article précédent : Les Exquis Mots (3/22)
Pierre-Yves, Paulo
« |
Paulo : - Vous voulez un petit remontant pour vous réchauffer Mr Bourginette ?
Pierre-Yves : - Appelez-moi Pierre-Yves, voyons.
Paulo : - C’est très gênant, mais j’accepte. J’espère que votre dame n’y verra pas d’inconvénient ?
Pierre-Yves : - Oh, pas du tout. Et puis elle et moi, nous n’avons pas vraiment les mêmes valeurs. Elle est tellement snob qu’elle occulte le reste. Avec le temps, nous nous sommes doucement éloignés l’un de l’autre. Notre vie privée est quasiment inexistante.
Paulo : - Oh ! Alors là, je vous plains.
Pierre-Yves : - Vous avez l’air de bien vous entendre avec votre épouse. Mais, est-ce que, dans l’intimité, ça se passe bien ?
Paulo : - Ah ! Vous voulez dire pour la gaudriole… Ma foi, ça marche encore pas mal…sur ce plan-là, même si ça ne m’empêche pas de reluquer de temps en temps les belles plantes.
Pierre-Yves : - Moi avec Mme Bourginette, c’est le calme plat, tout ce qu’il y a de plus plat : une vraie banquise. Elle est plus rapide et plus douée pour faire sauter ma carte bancaire, que pour faire sauter le bouchon de champagne. Si vous voyez ce que je veux dire… !
Paulo : - Suzette, même si ce n’était pas une première main, quand je l’ai connue, c’était une bonne occasion : pas trop de kilomètres au compteur, une carrosserie saine et elle démarre encore au quart de tour.
Pierre-Yves : - Arielle, c’est comme un cabriolet de collection : un beau châssis, beaucoup de Polish pour la faire briller, des jantes lustrées au Miror, mais la mécanique plutôt enrayée. Il faut que je fasse preuve de beaucoup de patience pour que l’antigel circule dans les durites.
(A SUIVRE)