Les Exquis Mots (59)

Publié le par M. G.



E-M-Photo-059-Clement.JPG
CLEMENT
ou COMMENT NE PAS ALLER PLUS VITE QUE LA MUSIQUE.

Il est temps aujourd’hui de rendre hommage à Clément LABERNADIE.

Ce dernier  accompagne la troupe des Exquis Mots depuis le début de l’aventure en gérant la bande son. Il s’occupait seul, jusqu’à il y a peu, de l’installation du matériel (enceintes, table et autres câbles de microphones).  C’est grâce à lui qu’on entend des sonneries de téléphone, des intermèdes musicaux, des aboiements ou encore des morceaux entraînants. Ses ennemis sont les sons parasites, les retards à l’allumage, les mauvais positionnements des comédiens.

Il s’est vu adjoindre depuis 4 représentations Jean-Louis, le frère de la comédienne Béa : Jean-Louis est un professionnel du son et nous a conseillé pour l’achat de la nouvelle sonorisation. A ces deux compères, il faut ajouter  Christian, mari de la comédienne Mado,  qui ne rechigne pas à la tache lorsqu’il faut suspendre les câbles retenant les capteurs de son.

 Clément vient de Tarbes et assiste aussi, au niveau de l’éclairage cette fois-ci,  un groupe de musiciens. Ce qui  lui permet  de bien meubler sa retraite.

Clément fait suivre parfois son épouse, sa fille et aussi un enfant qu’il héberge pour soulager sa famille d’origine.

 Clément a failli jouer un rôle dans la nouvelle pièce « Ciel mon maire » avant de se désister, par lucidité personnelle sur l’exercice parfois périlleux de la mémoire, et par préférence aussi pour la technique. Il faut dire qu’il a déjà joué par le passé du Labiche, du Molière ou du Feydeau.

Clément, toute la troupe te remercie pour ton investissement et ta bonne humeur.

 

Publié dans théâtraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article