Les Exquis Mots à Ladevèze

Publié le par J. P. / J. C.


Ladevèze-Rivière

(journal Sud Ouest du mercredi 17 février)

 

ciel-mon-maire-Ladeveze-13-02-2010.jpg


Comédie sur les planches en période électorale.

« Ciel mon maire ! » ce n’est pas l’exclamation qu’a prononcé un habitant de la commune en voyant arriver Cyril C. à la salle des fêtes samedi soir, mais le titre de la pièce qu’a présenté la troupe d’Adé, Les Exquis Mots.

Ils ont joué cette comédie pétillante avec le charme d’une troupe d’amateurs ; quelques hésitations vite reprises et un naturel qui sied à des gens pris dans le tourbillon de la vie de tous les jours. On a souvent dit que le théâtre d’amateurs ne s’exportait pas et ne pouvait avoir de succès que devant les gens de son village qui connaissent bien les acteurs. La soirée de samedi a prouvé que de bons comédiens, même s’ils sont amateurs pouvaient plaire en terres inconnues.

Une salle comble.

La salle des fêtes de Ladevèze-Rivière affichait complet samedi soir et rires et applaudissements  ont fusé aux scènes de cette pièce où le personnage principal  est un député-maire, soucieux de sa réélection, avec une femme distraite, une belle sœur acariâtre, une fille délurée, un fils fantasque, un attaché de presse trop discret, uns fille au pair russe très nature, un masseur efféminé et une journaliste à la présentation très vieille France venue  pour faire un reportage sur le député et sa famille.

Le tout se termine dans la joie et la bonne humeur avec pour le maire, de bonnes conditions pour être réélu. Une initiative hardie à l’actif d’une petite commune, mais couronnée de succès.

                                                                                                      J. P.

Avec, à nouveau, tous nos remerciements au correspondant local 


Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article