Lettre d'un citoyen supporter...

Publié le par J. C.

 

 

Lettre ouverte

                                      aux membres du Comité de la F. F. de Rugby

            Messieurs,   

            Nous n’en doutons pas : de bonnes raisons naturellement ont guidé la composition des différentes poules de rugby de la Fédérale 3 donc aussi celles du Grand Sud.

            Mais quelles en seront les conséquences sur le « terrain » ? Dès aujourd’hui, tous les membres dirigeants de ces clubs peuvent aisément les anticiper. En perspective, pour l’essentiel :

/ s’annoncent de longs, trop longs déplacements avec donc des frais importants ;

/ s’expriment déjà des écœurements justifiés et donc inévitablement se fera jour une désaffection de nombreux supporters pour suivre et encourager leurs joueurs à l’extérieur.

            Assurément, des effets désastreux pour ce rugby, ces petits clubs ! N’est-il pas à craindre que, par de telles décisions, l’on décourage le rugby amateur, les clubs sans gros moyens financiers et que l’on contribue à une décomposition rugbystique comme notre pays s’engage, lui, dans une décomposition sociale ?

            Par cette « lettre ouverte »  nous souhaitons, simplement, tirer une sonnette d’alarme. Comme bien d’autres, partisans d’une démarche plus raisonnable dans l’intérêt de tous, nous espérons aussi que tous ceux qui partagent cette analyse : supporters, dirigeants, joueurs de tous les clubs concernés manifesteront, à leur tour, à qui de droit, donc en haut lieu, leur profonde inquiétude, leur totale désapprobation quant à cette composition des poules de Fédérale 3 qui n’est point, telle qu’elle est, vraiment judicieuse et qui mériterait, à nos yeux, quelques modifications.

            S’adapter, réformer, innover, bien sûr mais d’abord dans l’intérêt des clubs, des joueurs, des supporters ! En rugby comme ailleurs, pour le championnat, la proximité reste, à tous points de vue, un atout majeur !

               Un citoyen supporter qui ne comprend pas … ou trop bien.

 

Publié dans citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article