« Ni haine, ni oubli » (29)

Publié le par J. C.

 

 

Article précédent : « Ni haine, ni oubli » (28)


« Fait divers » lu, hier, sur la presse quotidienne…

 

« Ce week-end, quatre panneaux avec textes et photos de l’exposition sur la déportation ont été brûlés au prétoire de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). »


Cette exposition, organisée par les amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation (AFMD), tourne à travers le département depuis plusieurs années.

En rendant hommage aux déportés qui ont souffert dans les camps, cette exposition entend aussi faire mémoire de cette douloureuse période.

 

Comment, aujourd’hui, les organisateurs ne seraient-ils pas indignés, écœurés ?

Et que penser de cet acte ? Comment le qualifier sans plus de précisions ?

Par contre, encore et toujours, s’impose la lutte contre l’oubli de ce que fut le nazisme !

 

 

Publié dans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Comment stopper le dérapage lié à la violence actuelle? Le rôle de l'enseignant est d'instruire, celui des parents est d'éduquer.Quelles valeurs transmettre à nos enfants? Respect et tolérance<br /> devraient être une priorité éducative.Notre devoir en tant que parent est avant tout de se montrer exemplaire dans la relation établie avec notre enfant dès son plus jeune âge,relation ouverte et<br /> respectueuse.Y aurait-il des "ratés"dans notre manière de fonctionner? Les méthodes psychopédagogiques reconnaissent ces valeurs en considérant l'enfant comme une personne à part entière.L'autorité<br /> parentale doit mettre à l'honneur ces valeurs et ne doit pas se confondre avec l'autoritarisme qui contraint à la peur et à la soumission,ne permettant pas à l'enfant de se construire en tant<br /> qu'individu responsable et civilisé.<br /> <br /> <br />
Répondre