Récital... Jean Ferrat...

Publié le par J. C.

 

Mercredi soir, à Juillan, dans un lieu plutôt vaste et accueillant (l’école maternelle), Nicole et Jean-Charles Vasquez, ont donné, dans le cadre de la 26ème décade littéraire de l’Atelier Imaginaire, un brillant récital des chansons de Jean Ferrat.


Le public, nombreux (salle comble) et enthousiaste, leur réserva, au final, une fort belle et chaleureuse ovation. Disons-le franchement : méritée ! En s’accompagnant uniquement à la guitare, leur interprétation, leurs voix qui s’harmonisent agréablement ont permis à chacun de se délecter encore davantage semble-t-il des textes, pourtant déjà pour la plupart bien connus, de ces chansons, de ces succès. Ensemble, à tour de rôle ou encore en commun, ils ont repris, très naturellement, avec l’humilité qui est l’apanage des « grands », couplets et refrains de leur « ami Jean ». En effet, ces dernières années, chez lui dans « son » village d’Ardèche, Antraigues-sur-Volane, ils l’avaient rencontré, « lui avaient serré la main car il ne la refusait à personne qui voulait lui serrer » puis avaient même participé à son festival et étaient devenus des amis.


Beau spectacle et celui-ci étant l’un des premiers de cette quinzaine littéraire et artistique qui se déroule à Lourdes (médiathèque) et Tarbes (Conseil général), il laisse augurer encore beaucoup d’autres riches moments à voir, à écouter, à savourer !


Pour information : A Lourdes, le jeudi 21 octobre, ils interpréteront Aragon et Ferrat : Que serais-je sans toi ?

  

Publié dans culturels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jean Ferrat, tu nous manques...<br /> <br /> <br />
Répondre