Rencontre de soutien...
Le collectif de soutien aux 3 licenciés chez Leclerc- Méridien nous invite à une rencontre débat avec Gérard Filoche, Inspecteur du travail et le Docteur Elisabeth Breunier, médecin du travail :
le vendredi 15 janvier, à 20h, à la Bourse du travail à Tarbes.
La mobilisation envers les 3 licenciés du Leclerc, suite à un mouvement de grève et à une banderole qui a déplu à la Direction, ne faiblit pas. C’est que l’argumentation de la Direction pour justifier ces 3 licenciements ferait rire si ce n’était pas aussi pitoyable. En effet, celle-ci prétend que ceci est fait pour raison économique !
Quand on connaît le montant des bénéfices de cette entreprise (5 millions environ d’euros) et ses projets d’extension, on peut raisonnablement penser qu’elle se fiche du monde et qu’elle n’a aucune espèce de considération pour ses employés qui la font prospérer et que l’on peut ensuite jeter comme des « kleenex ».
Et quand on sait encore que ces employés sont payés au SMIC, dans le meilleur des cas, car les contrats de 20h ou moins sont légion, il y a de quoi être incrédule.