Témoignages (46)
Témoignage précédent : Témoignages (45)
Ça devait bien arriver un jour : grand-père…
Mon fils va donc être père,
je me remémore le célèbre « papi Mougeot » de Coluche, qui nous faisait tant rire il y a peu ;
« Papi fait de la résistance », un film donnant « un air de fête » à la 2e guerre mondiale.
De ce que je sais, le papi emmène son petit-fils au jardin public profiter du toboggan, à la pêche aux goujons, aux animaux du zoo, à la montagne attraper une bonne suée, à la mer profiter de la plage, à la campagne courir après les poules et les canards ;
C’est un rang à tenir d’être papi :
faire rire, amuser, récompenser , jouer, l’emmener aux lectures de contes ; que de bonheurs en perspective !
L’emmener au « pestacle », aussi ; rire avec les clowns, observer les marionnettes, voir du théâtre ; peindre, dessiner, chanter, voir ensemble au cinéma un beau film d’animation ; pique-niquer au bord de la rivière, avec Eden le chien. (Oh là, Attention au sandwich qui tombe par terre ; attend un peu, je vais le nettoyer) ; On y jette des cailloux dans l’eau, en faisant des ricochets, bien dirigés. L’emmener à l’atelier jeux, faire des assemblages de cartes à jouer.
Il faudrait, pour bien faire, que papi soit à la retraite, mais, hélas, c’est dans 11 ans ! Patience ! C’est comme ça aujourd’hui, et ce n’est peut être pas fini, vu l’austérité annoncée un peu partout ; vu la crainte qu’ont les français, lors des élections, à renverser cette satanée chape de plomb au-dessus de nos têtes qui s’appelle la culpabilisation.
Mon petit fils devra attendre pour avoir papi à temps complet, mais, en attendant, on passera quand même de bons moments ensemble ; ça, c’est certain…