Témoignages (48)
Témoignage précédent : Témoignages (46)
L’orage…
En lisant le récit fantastique de mon amie Elisa , ici , dans ce blog, relatant un évènement étonnant lié à l’orage, me vient à l’esprit une histoire un peu similaire :
Il y a quelques années, je me rendais à Nestier, vers Lannemezan, assister à une pièce de théâtre écrite par Rabelais, « Gargantua ».
Le temps était chaud, c’était la période estivale et une chemisette suffisait sur la peau. Même le soir.
La pièce se déroulait en plein air, sur le parterre d’un amphithéâtre de pierre. Les acteurs se succédaient, tout en donnant tout de leur énergie, pour retransmettre, au mieux, au public, le message de l’œuvre.
L’air se faisait de plus en plus lourd, au fur et à mesure que se déroulait l’action.
Vint le passage cornélien où l’un des comédiens devait dire :
« - Tu vas t’attirer les foudres de l’enfer ! ».
Et c’est à ce moment là, simultanément, qu’un coup de tonnerre magistral retentit au dessus de nos têtes, bien apeurées.
Bravo à la troupe, au metteur en scène, à l’acteur en question, qui, sans le savoir, sans le vouloir, utilisèrent les effets spéciaux procurés par la nature pour donner de l’ampleur à leur spectacle vivant.
Ça se passait à Nestier, dans les Hautes Pyrénées, dans le cadre d’un festival estival de théâtre. Même en Avignon, pour le grand rassemblement de théâtre annuel, un tel coup de théâtre ne pouvait pas se produire ainsi.
Nous étions tous rentrés, ce jour-là, dans… la quatrième dimension…