ZAPPING DE DECEMBRE
Article précédent : A LA TELE CETTE SEMAINE
ZAPPING DE DECEMBRE
1 “Tartuffe”, pièce de théâtre jouée par la compagnie Phenix à Aureilhan (9/12/12) : très bon moment dans l’univers de Molière ; 13 personnages joués avec ravissement, délectation, jouissance par des comédien(nes) du Sud-Ouest ; Orgon, pantagruélique, est approché par Tartuffe, machiavélique à souhait et Dorine, entremetteuse de premier ordre ; le tout dans une langue précieuse dont le savoureux «…cachez ce sein que je ne saurais voir …. »
2 – L’olympique Lyonnais gagne à Saint Etienne : c’est le derby du foot avec toute sa fougue, sa passion, son engagement… et ses surprises ; le lion a gagné, mais attention à la revanche ! C’est le brésilien Bastos qui marque. Allez les verts, quand même !
3- Le film « le Havre » vu à la télé, sur la chaine payante ; un petit chef d’œuvre avec Jean Pierre Darroussin et une pléiade de « petits » acteurs éclatants ; le propos du film est de glisser le spectateur dans cette vieille ville du Havre, souvent dénigrée pour ses côtés grisâtres et portuaires ; on y découvre des indigènes chaleureux , non dénués d’humanité , solidaires et volontaires…
4- Le repas du téléthon à Bartrès (7/12/12 : la paella fut succulente, l’ambiance devint rapidement joyeuse et pétillante, le podium «Team Pastaga » au sommet de sa forme, nous divertit ; Lucas s’emmerda. (Bon anniversaire , Jeanne !) Attention quand même à ne pas trop jouer avec la charité, c’est la société qui doit s’emparer de ces problèmes de maladies.
5- Bordeaux bat Newcastle 2-0 et se qualifie en 1/8 e de finale de la coupe d’Europe avec 2 buts du grand Diabaté ; c’est une perf à noter et un satisfecit pour l’entraîneur Francis Gillot. Petit aparté : Bordeaux, la cité des vins autour de ses châteaux et Newcastle, textuellement « nouveau château » ! Pas mal, non ?
6- Le repas du chevreuil à Adé pour A.D.E fut une première réussie ( 1/12/12) ; certains des convives ont demandé à ce qu’il soit renouvelé afin de permettre une autre soirée conviviale et divertissante ; c’est un encouragement pour l’équipe dirigeante associative. Trois générations se côtoyèrent ainsi en se déridant à tous les instants. Plaisir !