ZAPPING DE NOVEMBRE
Article précédent : Des Mousquetaires
ZAPPING DE NOVEMBRE
1 “Piaf ma frangine”, pièce de théâtre jouée par Monique Huet, de la compagnie Fébus d’Argelès_Gazost : très bon moment artistique autour d’une de nos plus grandes stars de tous les temps : la môme Piaf ; le propos est d’écouter la sœur de Piaf raconter la vie très tumultueuse d’Edith ; Monique joue, chante, danse, raconte ; elle est partout, dans sa performance d’actrice ; bravo à elle! Son passage à Adé laissera des souvenirs impérissables….
2 – Paris Saint Germain perd contre Rennes à 11 joueurs contre 9 et… dans la capitale ! C’est le monde du foot à l’envers, une Révolution…
3 - Un petit repas « chez Geppetto », sur le boulevard du Leclerc de Lourdes : ma foi, on y passe un très agréable moment autour des pates, des lasagnes et des pizzas, tout ceci ponctué par une note sucrée chocolatée chantillée… Parfait ; merci le Chef !…
4 - L’équipe de France, entraînée par Didier Deschamps, gagne en Italie 2-0 en amical, ça fait du bien, surtout avec une équipe jeune et remaniée , les 2 toulousains Capoue et Sissoko aux commandes , un exploit du petit Valbuena de l’OM qui marque un but à la Messi ! …
5 - Une virée dans les Landes, à Capbreton, acheter du poisson à l’arrivage, des huîtres d’Hossegor et une balade sur l’estacade construite sous Napoléon III, en 1853 ; bouffée d’air pur et d’iode, si régénérant par les temps qui courent… Repas à « la Calypso 2 », sur le quai Pompidou ; bon, le pot au feu, même si le service est un peu long !
6 - Retour sur le but magique d’Ibrahimovic contre l’Angleterre, un retourné loin du but qui trompe tout le monde et qui devrait rester comme le but de l’année 2012 ! Bravo au champion qui marque 4 buts à cette occasion !
7 - Le film « Amour » de Mikael Haneke, palme d’or à Cannes, ne me laissera pas un souvenir impérissable, le choix final du réalisateur est discutable et polémique ; je ressors avec le moral plombé.
8 - Le film « Augustine » avec Lindon et la jeune Soko, est intéressant à titre de culture historique, le professeur Charcot soignait ses patients sous hypnose ; l’époque est très bien restituée et le décor devrait obtenir un césar en fin d’année…à suivre !