ZAPPING juin 2013
ZAPPING juin 2013 – Surf sur l’actu de proximité.
Cinéma :
« LES BEAUX JOURS » de Marion VERNOUX avec Fanny ARDANT, Laurent LAFITTE, Patrick CHESNAY ; belle chronique amoureuse du temps qui passe ; le personnage de Caroline, joué par la brillantissime Fanny Ardant, est une femme solaire qui a décidé de rompre les derniers liens qui la retenaient à une vie sociale normale. On pense à « la femme d’à côté » bien sûr. On a envie de la soutenir car c’est un combat de tous les jours que de se confronter au temps qui passe… Bravo, l’artiste !
Sport :
Détente à Aquensis, oui, c’est un sport, Môssieur ! Le problème de ce spa thermal, c’est que j’ai laissé passer l’échéance de mes billets à tarif réduit… dommage ! Comment "se fesse" ? De la négligence tout simplement mais ce n’est qu’une bataille de perdue. En sport de compétition, on ne s’avoue pas vaincu comme ça !
Soldes :
C’est le début des soldes et, tout en faisant ses emplettes, c’est bien agréable de voir les prix fondre, en ces temps difficiles conjoncturels, on l’espère. Pour ma part, j’ai maintenant de nouveaux mocassins aux pieds avec lesquels je m’entends plutôt bien. Attention, ils sont un peu larges, j’aurais probablement dû prendre un 43, mais bon… c’est soldé !
Théâtre :
C’est le début de la nouvelle saison au Parvis ; beaucoup d’éclectisme, de qualité, d’originalité aussi ! Ce que j’aime avant tout, c’est l’esprit maison, qui cherche à vulgariser la culture sous tous ses angles : danse , opéra, musique classique, humour, théâtre, etc… C’est une scène nationale et ça se sent. Les abonnés ne se font pas prier pour s’inscrire et il vaut mieux arriver dans les premiers, pour être sur le parvis des bonnes places.
Jardin :
Les haies de thuyas se font tailler sur le côté, sur le dessus, avec le taille-haies électrique, avec les cisailles ; on ramasse les déchets avec le balai, le râteau, la pelle, les sacs de 50L minimum… c’est la coupe « été ».
Retraite :
C’est le départ de Régine qu’on fête comme il se doit : au champagne, en dansant, en festoyant, en lui offrant des présents… La petite larme finit par couler le long de ses joues, qu’elle balaie d’un revers de la main, mais laissant une trace rouge sur son visage, une trace rouge du bonheur et de l’émotion. Un nouveau départ, une naissance !
Foot :
Laurent Blanc au PSG : surprenant ? Oui… à la hauteur ? L’avenir nous le dira… pour le fric ? Sûrement, mais pas seulement… par défaut ? Ça se pourrait bien… malgré tout, il est champion de France avec les Girondins de Bordeaux et a déjà entraîné l’équipe de France.