ZAPPING – Surf sur l’actu de proximité.

Publié le par M. G.

 

 

Article précédent :     Avant le festival de Cannes…

 

 

 

ZAPPING – Surf sur l’actu de proximité.


 

 

Cinéma :

« Entre les murs » de Laurent Cantet ; vu à la télé ; on entre au cœur de l’univers de l’éducation, par le biais d’un jeune professeur de français ; on l’observe, au quotidien, se frotter aux affres de la communication avec des adolescents de collège. On se régale. Ce film a obtenu la palme d’or du festival de Cannes en 2008…


Sport :

Vive la pétanque - « tu la vises et tu la manques… tu tires ou tu pointes … jette le cochonnet ! … » - durant un séjour de vacances ; sport détente par excellence, sport social, concentration de mise, de l’adresse et de la psychologie. J’aime.


Mois social :

Entre le 1er mai ( fête du travail) et le 8 mai  ( anniversaire de la victoire en 1945), puis le jeudi de l’Ascension (fête religieuse), nous avons eu du repos nous  permettant de faire des rencontres conviviales, des réunions familiales, des réflexions sociales… Bref, des congés bien utilisés !


Théâtre :

Au château de Soum (ancien Tribunal d’Instance) à Lourdes, j’ai assisté à une représentation de fin d’année de l’atelier d’art dramatique, dirigé par M. Norbert Dahman. J’ai apprécié particulièrement le gros travail sur la technique du son et de la mise en scène. Les jeunes adolescents s’en donnent à cœur joie  sur une énigme policière « pussycat » ; une heure de divertissement gratuit, bravo à ces jeunes !


Théâtre (bis) :

J’ai apprécié le 2 men show de Farid et Benoit : « POURQUOI PAS NOUS ? » ; ils sont passés à Anclades, au foyer de l’association de quartier, puis, à la MJC du Lau à Pau. Ces 2 jeunes n’ont pas fini de faire parler d’eux ; spectacle abouti, satire sociale, intelligence du propos, grande dose d’humour; bravo !


Vacances :

St Cyprien, dans les Pyrénées Orientales : visite des marchés locaux de Canet plage, Canet Ville, St Cyprien plage et St Cyprien ville,  pas besoin d’aller bien loin ! Découverte de quelques bonnes tables locales et surtout, repos du guerrier, à la sortie de l’hiver  ; les prix sont plus doux. Un désagrément quand même : du goudronnage, à l’entrée du camping, durant 3 jours…

 

 

 

Publié dans quotidiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article