Coupe du monde : inouï !
Le ballon de la Coupe du Monde 2010
Qui aurait prédit qu’en Afrique du Sud, à l’occasion de la présente Coupe du Monde de football 2010 l’équipe de France, non pour ses résultats mais pour ses démêlés internes, ferait la une et la risée de tous les journaux, d’ici et d’ailleurs ?
C’est pourtant ce qu’elle réussit depuis trois jours ! Et avec quel succès !
Par des comportements ridicules, inadmissibles, ignobles, inouïs !
Des professionnels ? Des adultes responsables ? Assurément pas. Les uns, jeunes trop gâtés et loin, trop loin du monde réel, comme les autres, avant tout soucieux de leurs places et donc du statu quo depuis de trop longues années !
Avec le temps, tout le monde le sait, tout malaise, même provisoirement dissimulé, tout abcès, même volontairement ignoré, finit par éclater au grand jour. Et dès lors les langues commencent à se délier. Sans retenue ! C’est ce qui est advenu. Les responsabilités, inutile de faire l’autruche, sont collectives même si elles passent aussi, à un moment donné, par des personnalités.
A ce stade, il faut envisager une vraie reconstruction de la FFF… sur de nouvelles bases. Plus solides ! Comme après une violente tempête, il faut rebâtir sa maison sur de nouvelles et profondes fondations !