Atelier d'écriture (21)

Publié le par B. B.

 

Article précédent : Atelier d'écriture (20)

 

Productions spontanées des différents participants

                                     à partir de Jeux d'écriture

proposés sur un thème

                                      dans le cadre de l'atelier d'écriture mensuel organisé à Adé.

 

 

Thème : " L'aleph"


Que veux-tu bien me montrer, aujourd’hui,  ma chère sphère magique ? Ah ! Ca y est. Je vois.

·       Je vois les plages de sable blanc de Tahiti fouettées par de gigantesques vagues, et je vois les palmiers qui frémissent dangereusement sous les assauts du vent violent.

·       Je vois les jardins de Lenôtre où les courtisans de Louis XIV se promènent nonchalamment.

·       Je vois de drôles d’automobiles qui volent dans le ciel.

·       Je vois, dans un miroir, le reflet de la tête blonde et bouclée de ma fille lorsqu’elle avait quatre ans.

·       Je vois une étoile filante dans la nuit profonde.

·       Je vois un implacable soleil sur un décor de western : des cow-boys et des indiens sont en train de s’entretuer.

·       Je vois un edelweiss solitaire au sommet du mont blanc en été.

·       Je vois Napoléon en train d’observer ses armées à travers une longue vue.

·       Je vois des enfants, avec des tabliers noirs et des galoches, jouer au ballon dans une cour de récréation.

·       Je vois des chimpanzés sauter de branche en branche dans la forêt équatoriale.

·       Je vois un ruisseau transparent folâtrer entre des collines verdoyantes.

·       Je vois des acteurs sur scène. Ils doivent jouer une comédie car les spectateurs ont l’air de bien rigoler.

·       Je vois une punaise sur le mur clair de ma chambre. Elle a dû entrer pendant que j’aérais la pièce.

·       Je vois de la menue monnaie sur le coin d’une table. Ce sont des francs avec un trou au milieu.

·       Je vois une locomotive qui lâche un épais panache de fumée à travers la campagne.

·       Je vois un homme préhistorique en train de chasser un mammouth.


Plume atelier Ecriture

 

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> juste une petite info pour dire que "l'aleph" est une nouvelle écrite par Jorge Luis Borges.L'exercice consiste à ramener par la pensée des idées totalement opposées. L'esprit divague<br /> volontairement.L'effet est garanti.<br /> <br /> <br />
Répondre