Les Pipelettes (41)

Publié le par B. B. / J. S.

 

Article précédent :        Les Pipelettes (40)

 

 

Chère Arlette,

 

 

Sans nouvelles de ta part depuis plusieurs semaines, je commence à m’inquiéter sérieusement. Ferais tu une petite déprime parce que je suis absente depuis pas mal de temps ? Je préfère rentrer à Adé. J’ai réglé toutes les affaires urgentes ici. Je peux donc refaire le chemin du retour avec ma vieille R8.

On va reprendre nos vieilles habitudes. J’ai des projets pleins la tête pour nous deux, enfin, si tu le veux vraiment. J’ai amplement eu le temps de cogiter dans cette grande maison. Ce n’est pas rassurant de coucher dans une vieille bâtisse, même si j’y ai passé toute mon enfance et mon adolescence. Mais il n’y a plus personne désormais. Les bruits familiers se sont éteints, et le silence est impressionnant, surtout dès que la nuit tombe. Les planchers et les vieux meubles craquent ; des bruits étranges résonnent dans le grenier, le vent qui se glisse sous les tuiles et dans la grande cheminée, hurle. Ca donne la chair de poule. Quand je vais me coucher, je ferme tout à double tour et je pose le vieux fusil de mon père à côté de mon lit.

 Quand, bien à l’abri, sous mes couvertures, le sommeil me fuit, je rallume la télévision. Mais, la nuit, ce n’est pas terrible. Tu as droit à des feuilletons aussi haletants que Derrick ou Barnaby, à des reportages très captivants sur la vie des chauve-souris ou sur la reproduction des castors en milieu aquatique, ou à de passionnantes émissions littéraires ! C’est plus efficace qu’un somnifère, crois-moi !

Mais parfois, oh surprise,  on tombe sur des sujets fascinants, comme celui sur les femmes cougard. En tous cas, ça m’a fait tilt. Ce sont des nanas, d’âge mûr, qui font tout pour paraître désirables et qui draguent des types bien plus jeunes qu’elles. Je les ai bien observées et, il suffirait de pas grand-chose pour faire comme elles. Il nous faut changer carrément de look afin que ces jeunes adonis se jettent à nos pieds. Pour cela, quelques efforts sont nécessaires : gymnastique intensive pour galber le corps, «  wonderbras » pour moi et remonte fesse pour toi, des injections de botox sur le visage, coupe de cheveux dernière mode, des habits sexy et de hauts talons, et le tour est joué. Fini les vieux beaux ! A nous la chair fraîche !...

         Il parait que ces femmes cougard aiment chasser en Afrique. Serais tu partante pour un safari inoubliable avec ta vieille copine ? Le seul hic, c’est l’argent. Il va falloir faire de sérieuses économies. Notre livret A, à la poste, aura besoin d’un peu plus de liquidités. Il faudra trouver une solution si on veut faire chauffer notre carte pour changer de vie…

         Réfléchis à ma proposition en attendant mon retour.

         Je t’embrasse.

 

Claudine

 

 

Les Pipelettes B J

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article