Carnaval adéen

Publié le par M. G.



DSCF2279.JPG


DSCF2282.JPG

Une trentaine d’enfants déguisés, d’Adé et des environs, ont déambulé dans l’artère principale du village samedi 27 février 2010 à l’occasion de CARNAVAL.

Entourés par les parents d’élèves d’ADECOLE, ils ont, tour à tour, jeté des confettis, chanté et dansé. Le meneur de cette joyeuse sarabande était A.P. , le Président et mascotte du jour.

Un camion prit la tête du cortège, emmenant, ligoté, Monsieur CARNAVAL, afin d’être jugé par le tribunal des enfants, sur le parking du groupe scolaire.

Pour les déguisements, il y en eut pour tous les goûts : de Minnie à Mickael Jackson, en passant par les danseuses de flamenco, les pirates ou encore les chevaliers. J’en passe, car je n’aurai pas assez de la page pour tous les citer.

Sur la place du jugement, M. Carnaval fut accusé de tous les maux (devoirs, pas assez de frites, trop de sorties de ski manquées…)   et ne put donc se soustraire à la sentence suprême : c'est-à-dire, la condamnation à être brûlé vif, devant l’assemblée du jour.

L’après-midi se termina comme elle avait commencé :

en chansons et en danses,

en ayant goûté auparavant, les savoureuses crêpes, confectionnées de main de maître, par les mamans de l’école.

Dans la salle des fêtes, il y eut aussi des stands de kermesse pour tester son adresse,

une fresque de Carnaval à dessiner et une exposition de tous les dessins de mascottes, produits à l’école, suspendus sur une corde à linge.

Selon les organisateurs, ce fut une après-midi réussie, grâce à la collaboration de la mairie, des accompagnateurs et de la bonne humeur partagée.

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article