La fête des voisins

Publié le par M. G.

 

 

Dessin précédent :     ADE : Spectacle de cirque

 

 

Fete-voisins.jpg

 

 

A nouveau cette année se profile, avec bonheur, la fête des voisins.

 Elle aura lieu le vendredi 1er juin ;

À chacun de s’emparer du concept collectif ; l’esprit de la fête partagée simplement autour d’un pique nique où chacun s’implique est facile à imaginer : chacun amène sa chaise, ses couverts, son verre, une bouteille, des tartes, des salades, des gâteaux… Quoi de plus facile !

 Les habitants investissent un lieu central, neutre, si possible, sympathisent ; cette fête des voisins permet d’intégrer les nouveaux arrivants d’une manière naturelle et enjouée. Il faut penser aussi aux enfants et aux personnes âgées.

 A l’origine, en France, la fête des voisins a été créée en 1999.

La rue du Tougaya, à Adé, par exemple,  s’implique régulièrement dans cette fête depuis 2007 .

Pour accéder à l’information parue l’an dernier dans la presse, cliquez-ici : http://www.ladepeche.fr/article/2011/06/05/1099125-ade-fete-des-voisins.html

 Gageons que cette année, comme par le passé, d’autres s’y mettront ; tout le monde a à y gagner ; quel bonheur d’entretenir des bonnes relations de voisinage, n’est-ce pas ?

 Les thèmes peuvent être divers comme : l’échange de recettes de cuisine, des idées pour le jardin ou encore le point sur l’actualité des familles . Cette joyeuse réunion peut être le point de départ de projets en commun, de débats constructifs ou simplement de relations d’amitié, ce qui n’est déjà pas si mal.

Pour rompre l’anonymat et l’isolement, vive la fête des voisins !

Pour accéder au site officiel :

http://www.voisinssolidaires.fr/

 

 

 

 

 

Publié dans locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article