Les Exquis Mots (3/17)

Publié le par J. C. / B. B.

 

 

Article précédent :          Les Exquis Mots (3/16)

 

 

 

                  Paulo et Pierre-Yves

 


Photo-EM-17-Paulo-et-Pierre-Yves.jpg


 

« 

  

  

Pierre-Yves : Je suis désolé de vous causer des tracas. Ce que je suis maladroit dites donc. Je n’avais pas vu cette flaque d’huile dans le garage.

 

Paulo : C’est pas grave, Mr Bourginette. Je vais vous soigner ça vite fait. J’ai été ambulancier à l’armée.

 

Pierre-Yves : Ah bon ?  Vous étiez dans quelle arme ?

 

Paulo : J’étais à Mont de Marsan dans les paras.

 

Pierre-Yves : Et moi, j’ai fait mon service dans le cadre noir de Saumur. On montait des chevaux magnifiques. J’ai fini lieutenant. Et vous ?

 

Paulo : Je suis resté simple troufion. Ah ! Ce qu’on a  rigolé avec les copains. Une nuit, on avait emprunté l’ambulance pour sortir. On a pas mal bu. Par là-bas, il y a de bons petits vins. Quand on est rentré à la caserne, on a défoncé le mur de la maison du colonel. Pliée, qu’elle était l’ambulance. On nous a collé d’office au gniouf… Mais qu’est-ce qu’on s’est marrés. C’était le bon vieux temps….

 

  

 


 

 (A suivre)

 

 


Publié dans théâtraux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On pense à "la 7e compagnie" avec Pierre Mondy, Maccione, lefevre....
Répondre